Référence: 3NCOTLA05
Aucune marque
Aucun fournisseur
Référence: 3NCOTLA05
Référence: 5BCLUGN00
Référence: 7VVERRB22
Banner
LIQUEUR COCARDE Distillerie du Rhône 70cl
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Nombre de distillation : 2
Lente : 9 heures
Macérations & Infusion vapeur : Plusieurs techniques sont utilisées dans l’élaboration de cette liqueur unique
Création unique : Nous avons imaginé, conçus et montés nous-même notre alambic à la distillerie, il est composé d’une petite colonne et de 3 paniers d’infusions avec une ouverture sur de le dessus pour renouveler les plantes pendant la distillation. Un procédé unique qui nous permet de contrôler les amers et les acides tout en mettant plus de saveurs.
Le Moût est composé de blé tendre français, d’eau et d’alcoolats aromatiques de la Distillerie du Rhône.
Une centaine de botaniques
La provenance des plantes : productions et cueillettes sauvages, en majorité d’Auvergne Rhône-Alpes puis de France métropolitaine.
Préparation à la main : Chaque botanique a son propre traitement : pilonnage, éclatement, coupe…
Réductions à l'eau distillée : Dans le même alambic que pour la liqueur, réduction à la main, de très nombreuses étapes pendant 1 mois pour ne pas brusquer les arômes, réduire les sensations alcoolique et privilégier la longueur aromatique.
Coloration : uniquement des botaniques avec un processus unique pour une couleur naturelle. La couleur peut évoluer au fil du temps et un léger dépôt peut se former. A conserver de préférence à l’abri de la lumière.
Dosage en sucre : 100g/L : sucre français
Degré alcoolique : 42 % pour un équilibre fin, harmonieux et accessible à tous
Dégustation :
Robe : La liqueur à une couleur jaune, soutenue de reflet vert et ambré. Un disque épais et des larmes nombreuses, lentes et de tailles moyennes.
Nez : Fin et complexe, il se dévoile avec harmonie pour former une entité fraîche autour de multiples notes aromatiques comme des plantes aromatiques, bouquet de fleurs et baies.
Bouche : Une attaque soyeuse, nette et douce laissant place à une dégustation équilibrée riche en aromatique, fraîche et légèrement épicée, on relève également des notes fruitées et forestières. La finale est longue, onctueuse et harmonieuse.
Références spécifiques
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
Référence: 4NLIQGE01
Référence: 4NLIQVE01
Référence: 4GLIQMP00
Référence: 4NLIQMP00
Référence: 4NCHART01
Référence: 4GLIQMP02
Référence: 4NLIQRO00
Référence: 4NLIQVE00
Référence: 4NCHART04
LIQUEUR COCARDE Distillerie du Rhône 70cl
check_circle
check_circle